browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nos bières

 

La délicatesse
Une fine mousse à la bulle délicate. Une couleur rappelant la blondeur des champs de blé. Au nez, les agrumes, plus précisément le zest de pamplemousse, les fleurs blanches, le foin et une légère pointe de miel d’acacia. En bouche, la fraîcheur d’un pamplemousse rose qui laisse place à la saveur du grain, un velouté qui vient tapisser la langue et à une légère amertume en finale.
En bouteilles de 33cl et 75cl
L’élégance
Une mousse onctueuse à la bulle légère. Une couleur dorée de miel. Au nez, une corbeille de fruits mûrs, des fruits exotiques (fruit de la passion, papaye), quelques fruits jaunes (abricot), un soupçon de pain d’épices et un grain plus discret. En bouche, une très belle matière, dense, sensuelle qui sait garder la fraîcheur en laissant les saveurs du grain et du houblon s’exprimer dans toute leur élégance. La belle amertume laisse place à une finale rafraîchissante sur les fruits exotiques.
En bouteilles de 33cl et 75cl
La richesse
Une mousse homogène et compacte. Une couleur cuivrée ambrée. Au nez, la mangue, une subtile noisette accompagnée de notes grillées voire un peu fumées. En bouche, le grain sait se montrer généreux avec des notes maltées qui viennent mettre en valeur la finale fruité sur la mangue.
En bouteilles de 33cl et 75cl
La noblesse
Une belle mousse dense et abondante. Une couleur noire qui rappelle celle d’un bois précieux, l’ébène. Au nez, le grain de café vert, le cacao amer et une pointe de caramel. En bouche, une belle amertume, élégante, racée et complexe. Elle nous dévoile une série d’arômes torréfiés, café, cacao amer et caramel. Une matière dense, riche et savoureuse qui malgré sa puissance aromatique sait garder de la délicatesse.
En bouteilles de 33cl et 75cl

 

Le plan B comme Bière, mais aussi comme Biologique

Agriculture BiologiqueAvant toute chose consommateurs de produits issus de l’agriculture biologique, il était naturel pour nous de suivre cette voie dans le cadre de notre production de bière. Mais pour que cette démarche garde tout son sens, nous avons choisi de la mener de manière globale. C’est pourquoi nous travaillons actuellement en concertation avec les autres brasseurs bio auvergnats et aux côtés d’Auvergne Biologique en vue de la création d’une filière de production de malt bio et auvergnat. Si vous êtes producteur céréalier et désireux de participer à ce projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Lien vers notre certificat de conformité au mode de production biologique.

 

Le recyclage du verre, c’est bien. Le lavage, c’est mieux !

Depuis 2015, vous pouvez nous ramener vos bouteilles de 75cl vides (du plan B uniquement). Les bouteilles sont ensuite lavées afin d’être ré-employées !
Même si le système de consigne du verre a quasiment disparu en France, il nous tenait à cœur de le remettre en place à notre échelle, car le lavage des bouteilles consomme nettement moins d’énergie que leur refonte. Alors pourquoi se priver ?
 

Dans le carton, tout est bon !

Outre les bouteilles de 75cl, vous pouvez aussi nous ramener les cartons dans lesquels nous conditionnons nos bières. Bien souvent, ils sont à peine fatigués de leur séjour chez vous et peuvent re-servir plutôt que de partir au tri. Pensez-y !